Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
echodelabourse
25 août 2010

positions / actions du 25/08/10

Mes positions par ordre de la plus grosse position à la plus petite :

- actions émergentes (par préférerence Asie (Singapour, Chine, et fonds Asie), Afrique, Turquie, Brésil)

- oblig Euro à court terme (< 3 ans)

- dette émergente (principalement en devise locale)

- un peu d'actions euro, notamment espagnoles (achat dans la panique qui a secoué les marchés sur la Grèce, l'Espagne et le Portugal)

- Secteurs / thématiques (idem du plus grand au plus petit) : agroalimentaire, infrastructures, or, techno, santé, immo

Mes actions :

- achat d'indice actions (bourse attendu en baisse à l'ouverture) pour jouer un IFO supérieur aux attentes à 10h. Si réalisé, vente avant les ventes de logements neufs aux USA (je ne les sens pas trop ...)

- achat de valeurs énergétiques en allégeant un peu les infrastructures (sur-performance notable)

- allègement des obligs euro (les comptes sur livret commencent à devenir plus intéressants !)

Je vais essayer de tenir à jour cette rubrique le plus souvent possible !

Publicité
Commentaires
Publicité